Bonjour tout le monde !

Voici un article un peu différent des précédents. En effet, aujourd’hui, je vais vous parler d’un partenariat que j’ai fait avec la marque ASUS il y a déjà quelques mois. En février dernier, je découvrais leur téléphone Asus Zenfone 3. Et il y a 10 jours, j’ai eu l’immense chance de pouvoir tester et m’approprier le Zenfone Zoom S pendant une balade insolite. Je pourrais dire que c’était un rêve que je ne pensais pas réaliser si rapidement puisque j’ai eu le privilège de découvrir l’ouest parisien depuis les airs à bord d’un hélicoptère !

 N’ayant jamais fait de tour d’hélicoptère avant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre niveau sensation. J’y suis allée sans craintes ni appréhension mais avec envie et excitation. Qui n’a jamais voulu voir Paris vu du ciel et surtout d’aussi près ?

 Le rendez-vous était donné à la société Hélipass, basée à l’héliport d’Issy-les-Moulineaux. Nous étions 10 instagrameurs encadrés par 2 personnes de chez Asus et bien sûr les 2 pilotes d’hélicoptère. Nous avons été divisés en 2 groupes.

Depuis les airs, nous avons pu voir Paris, La Défense, le château de Versailles, le parc de Saint-Cloud… C’était vraiment magique. Une fois que la balade se termine, on n’a qu’une envie : recommencer !

 Je vous laisse découvrir tout cela via quelques photos et à la fin de l’article, un montage vidéo pour vous donner un aperçu du vol.

     

    

 Ci-dessus, photos faites avec le Zenfone Zoom S

    

    

   

Pour ce qui est du comparatif de téléphones, les 2 Zenfone sont plus grands que l’iPhone. C’est appréciable pour regarder des photos et des vidéos. On peut également y mettre 2 cartes SIM ou un carte SIM et une carte SD, ce qui est impossible à faire sur iPhone.

A l’usage, étant habituée depuis 10 ans déjà à l’iPhone, il a été difficile de m’adapter au téléphone d’Asus mais une fois la prise en mains faite, ça reste un téléphone facile d’utilisation.

Pour les photos, je regrette le côté « grand angle » qu’a l’iPhone et que l’on ne retrouve pas chez Asus. Autre point, comme sur Samsung, les photos sont d’une dimension (en hauteur) bien trop grande quand on veut les poster sur Instagram. Il faut beaucoup rogner. On les coupe déjà avec l’iPhone, mais avec Asus, on doit en retirer encore plus. Il faut donc faire attention à bien placer le sujet que l’on prend en photo, au risque de devoir le couper pour le poster sur Instagram. La photo perdrait alors tout son intérêt. En termes de couleurs, le Zenfone Zoom S est assez chouette, même s’il donne l’impression de retoucher la photo au moment même où il la fait.

Enfin, et c’est LE point positif, il surclasse tous les autres au niveau du zoom, comme son nom l’indique. Bien évidemment, si on zoome trop, on perd en qualité. Mais cela reste convenable si on s’arrête à un zoom par 6.

 

Voici des aperçus pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu des 3 téléphones. Je poste les photos SANS AUCUNE RETOUCHE.

De gauche à droite : iPhone, Zenfone 3, Zenfone Zoom S.

      

        

Encore un immense merci à Asus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire