Il y a déjà quelques jours, je suis allée découvrir un charmant boutique hôtel 4* dans le 5ème arrondissement de Paris : l’hôtel La Lanterne.

Sur un peu plus de 300 hôtels 4* à Paris intramuros, l’hôtel La Lanterne fait partie des rares à disposer d’un espace détente avec piscine intérieure et hammam. J’y étais allée justement dans le but de profiter de cet espace. Attention, je précise qu’il est ouvert uniquement aux clients de l’hôtel. Si vous voulez donc profiter de cet espace chaleureux et cocooning, il faudra vous prendre une chambre à l’hôtel. Personnellement, j’ai adoré l’expérience. Etant donné qu’il ne faisait pas très beau dehors, c’était donc le temps idéal pour une session bien-être.

L’espace bien-être

La piscine n’est pas immense mais sa taille est tout à fait convenable lorsqu’on est peu nombreux dans le bassin et que ce dernier propose de nager à contre-courant. Le miroir est l’élément clé de la cave voûtée qui accueille la piscine. Il agrandit réellement la pièce et on se sent vraiment chez soi. Honnêtement, qui n’aimerait pas avoir une piscine chez soi ?

 

Nous avons commencé par profiter de la piscine en attendant que le hammam monte en température. Ça faisait longtemps que je n’étais pas allée dans un hammam et vous ne pouvez pas imaginer le bien que ça m’a fait. Là, tout de suite, j’y retournerais bien !

On a terminé l’expérience par la douche sensorielle. Les odeurs d’huiles essentielles ont clôturé ce moment plus qu’agréable.

   

L’hôtel

Concernant l’hôtel, il dispose de 27 chambres très chics et décorées par des photographies de Paris signées Nicolas Sénégas. J’ai pu visiter la chambre 45 qui donne sur la cour de l’hôtel.

Le petit déjeuner se prend au sous-sol, juste à côté de la piscine. Le cadre rêvé pour bien commencer la journée !

 

Encore merci à toute l’équipe pour leur chaleureux accueil et merci à Mathilde pour son invitation.

 

Hôtel La Lanterne

12 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève – 75005 Paris – France  

Tél :+33(0)1 53 19 88 39    |   contact@hotel-la-lanterne.com

Instagram / Facebook / Twitter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire