La Cidrerie Creperie Honfleur Normandie RestaurantComme vous le savez si vous me suivez sur Instagram et si vous avez lu mon article sur Les Maisons de Léa, en début de mois, j’ai passé un week-end à Honfleur avec @anne_so_fille. Nous avons alors pris l’un de nos repas à La Cidrerie.

Le restaurant

L’entrée est un peu en retrait de la rue, au niveau de la Place Hamelin. Il ne faut pas hésiter à y aller. Avant 12h30, c’est relativement calme mais ensuite, la cidrerie se remplit vite ! Il faut dire qu’on y mange bien et que l’accueil est souriant. Ça compte beaucoup de nos jours. 

La cidrerie est donc une crêperie où l’on peut manger bien évidemment des galettes, des crêpes sucrées mais aussi des galichots. Je vous vois venir d’ici, vous allez me dire : qu’est-ce que le galichot ? C’est un mélange entre la galette, le pancake et le blinis. La recette a été inventée par le gérant de la Cidrerie il y a une dizaine d’années et il a déposé un brevet pour la protéger.

La Cidrerie Creperie Honfleur Normandie RestaurantLe galichot

Nous avons donc en guise plat pris un galichot saumon. L’assiette était bien fournie. Là encore, souvent, lorsque l’on prend des galettes au saumon, on cherche parfois le saumon. Ici, la portion était généreuse et nous nous sommes régalées.La Cidrerie Creperie Honfleur Normandie Restaurant
La Cidrerie Creperie Honfleur Normandie RestaurantLa crêpe dessert

Pour le dessert, pour ma part, j’ai pris une crêpe glace coco et  coulis de framboises maison. Un sans-faute encore une fois. Les saveurs étaient bien présentes. Anne-Sophie a fait sa gourmande avec une crêpe choco-banane fort généreuse en quantité.

La Cidrerie Creperie Honfleur Normandie Restaurant

Pour accompagner notre repas, nous avions opté pour du cidre. Le premier, un cidre brut classique très bon. Le second était un cidre tonneau qui est donc un cidre fermier. Son goût est unique et original. Je ne saurais le décrire mais je l’ai beaucoup aimé et l’ai préféré au cidre brut classique. Quitte à aller au restaurant, autant prendre des choses qui changent, non ? La Cidrerie Creperie Honfleur Normandie Restaurant

C’est donc une adresse que je vous recommande si vous voulez manger pour un prix très abordable. Certes, ça ne donne pas directement sur le port mais, mieux vaut s’éloigner un peu et manger de meilleures choses. Vous pourrez apprécier la vue sur le port tout au long de votre balade dans la ville !

 Retour sur mon Week-end à Honfleur ici !

LA CIDRERIE
26 place Hamelin 14600 HONFLEUR

02 31 89 59 85

Site internet | Facebook | Instagram

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “La Cidrerie, LA crêperie où aller à Honfleur”

Laisser un commentaire