Bonjour !

Aujourd’hui, je souhaite vous parler du M&P’s, un restaurant que j’ai découvert en début d’année.

 

Il a changé de nom fin 2016/début 2017 et s’appelait avant Merguez et Pastrami. Vous le connaissez peut-être sous ce nom. Pour tout vous dire, j’y suis allée avec une amie pour en faire la pub sur Instagram et vraiment par curiosité car autant je connais (et apprécie moyennement) les merguez mais je n’avais jamais vraiment mangé de pastrami.

Il se trouve que là-bas, ils font presque tout maison : les merguez, le pastrami et le pain notamment, leurs spécialités donc. Une raison de plus d’être curieuse et d’avoir l’eau à la bouche. Le fait maison est essentiel pour moi dans un restaurant et autant vous dire que quand on me sert de l’industriel, je le sens de suite. C’est un restaurant qui propose une cuisine délicate et saine. Étonnamment, le prix à la carte est très accessible et c’est tant mieux !

Nous avons choisi de prendre le menu à 18€ comprenant un plat, un dessert et un café ou un thé. J’ai, pour ma part, pris l’assiette Spicy Sausages puis un thé à la menthe accompagné d’un bomboloni. Croyez-moi, je n’avais plus faim avant même d’avoir fini le dessert. L’assiette est bien copieuse et les merguez délicieuses. Oui oui, vous avez bien lu. Même moi qui ne suis pas une grande fana de merguez, celles-ci étaient très bonnes. Rien à redire sur l’assiette, je me suis tout simplement régalée (à part avec la shakshuka trop épicée pour moi).

Mon amie a, quant à elle, goûté le Carnegie, sorte de burger avec du pastrami et des cornichons. Très bon aussi. Je l’ai un peu trouvé fade quand je l’ai goûté mais après avoir mangé mon plat épicé, je pense que ça a changé ma perception. Elle a enchaîné avec le gâteau de fromage blanc, excellent aussi.

Mention spéciale à la citronnade que j’ai dégustée là-bas et qui est une des meilleures que j’ai pu boire à Paris.

Vous pourrez même acheter des petits pains et repartir chez vous pour les déguster !

Bref, une adresse que je vous conseille si jamais vous êtes vers Montmartre. Vous bénéficierez en plus d’une belle vue sur le Sacré Cœur en sortant du restaurant et en remontant vers la station de métro Anvers.

Je vous laisse avec quelques photos pour vous donner une idée de la cuisine que vous trouverez là-bas. Adresse et coordonnées à la fin de l’article.

Bonne journée !

M&P’s

57 rue Rodier 75009 Paris

01 77 13 55 57

Horaires : 12h-14h30 / 20h00-23h

Vous pouvez réserver ICI !

FacebookInstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire