Le Petibonum Le Carbet Martinique Restaurant Bar de plage privée

Même en voyage outre-Atlantique, je recherche de bonnes adresses à vous partager. Voici donc un article food à propos du restaurant Le Petibonum au Carbet en Martinique.

Ce dernier se trouve à la plage du Coin de la ville du Carbet donc. On peut aussi bien y manger, que boire un verre tout en profitant de sa vue sur la mer, soit en étant en terrasse soit en profitant des transats de la plage privée. J’en vois venir certains qui ne sont pas pour les plages privées et je vous arrête tout de suite. Ici, les transats sont loin de prendre toute la plage tant elle est immense. Je vous recommande d’ailleurs d’y aller pour profiter d’un coucher de soleil. Ce dernier se couche pile dans l’axe de la plage, c’est un régal pour les yeux.

Revenons au Petibonum. Ce restaurant est tenu par Guy Ferdinand, un entrepreneur martiniquais. L’accueil est à son image : simple et chaleureux. Le Petibonum est un lieu coloré et accueillant donc, offrant la possibilité d’y passer la journée, du déjeuner au diner. Dans un cadre comme celui-ci, c’est assez tentant.

Pour notre part, nous y avons déjeuné avant d’aller faire la balade de la cascade de l’Anse Couleuvre. Et croyez-moi, après le copieux repas que nous avons mangé au Petibonum, cette petite rando n’était pas de trop !

Nous avons donc commencé par un petit apéro les pieds dans le sable. J’ai été raisonnable avec un jus de fruits frais pressés qui état délicieux et très rafraichissant.

Le Petibonum Le Carbet Martinique Restaurant Bar de plage privée

L’entrée…

Nous sommes ensuite passés à table. Et alors là, le festin a commencé. On a pris 3 entrées différentes histoire de goûter un peu de tout. Les accras étaient délicieux et servis avec des chips de patates douces ! La tahitienne de poissons très bonne également mais j’ai vraiment aimé les balaous frits que mon père avait pris. Je ne suis pas du genre à tout manger dans le poisson et pourtant, le balaou qui est un petit poisson long et fin se mange de la tête à la queue. Figurez-vous que moi, qui suis pourtant difficile, j’ai tout mangé, y compris la tête ! Un pur régal ! A tester absolument !!

Le plat…

En plat, nous nous sommes laissé tenter par le mix fish et le pavé de thon au sésame. Le mix fish a l’avantage de  vous faire goûter à divers poissons ou crustacés y compris le pavé de thon. L’assiette est ultra copieuse donc allez-y si vous avez bon appétit sinon soyez plus raisonnable et laissez-vous tenter par le poisson du jour ou la dorade… Vous avez également la possibilité de manger de la viande mais personnellement, en bord de mer, j’ai plus souvent tendance à manger du poisson.

Le dessert…

Concernant le dessert, je crois avoir mangé au Petibonum le meilleur blanc-manger coco de toute ma vie ! Il était ferme et on sentait bien la noix de coco, ingrédient que j’affectionne particulièrement !

Le Petibonum Le Carbet Martinique Restaurant Bar de plage privée

Si vous allez en Martinique, Le Petibonum est donc une adresse à ne pas manquer ! Je vous aurais prévenu 😉

PS : je vous mets la carte du restaurant en fin d’article

Instagram | Facebook

Le Petibonum Le Carbet Martinique Restaurant Bar de plage privée carte menu
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire