Le Moulin Rouge

Bonjour à toutes et à tous, neige

Aujourd’hui, je vous propose un petit article avec peu de mots mais beaucoup de photos de Paris sous la neige.

Après une longue période sans vrai épisode neigeux sur la capitale, mais aussi après 4 ans sans être allée au ski, quel plaisir d’avoir pu vivre quelques jours sous la neige ! Je me suis régalée et j’ai pris plein de photos. Ne voulant pas inonder mon compte Instagram de photos, j’ai donc pensé qu’un article serait le bienvenu.

C’est parti pour une balade en photos, au début des chutes de neige, pendant et après !

LA TOUR EIFFEL neige

C’est le premier lieu où je suis allée le lundi après-midi. La neige ne tombait plus. Petits et grands profitaient de la neige dans ce magnifique décor.

LA PLACE DE L’ETOILE

Passant dans le secteur mercredi midi, je ne pouvais que m’arrêter le temps de faire quelques photos. Comme à chaque fois ici, la patience est de mise. Pas facile d’obtenir le cliché parfait car il faut jongler entre le trafic et les touristes faisant leurs photos souvenir.

LE JARDIN DES TUILERIES

Ce jardin étant mon préféré, la visite était obligatoire. J’y suis allée à 3 reprises. Rapidement lundi après-midi, puis mardi et enfin samedi matin. Le samedi, le jardin était malheureusement fermé. J’ai donc dû rester aux grilles pour faire quelques photos. Cela m’a permis de remarquer des arbres auxquels je n’avais jamais vraiment prêté attention auparavant.

LE LOUVRE ET L’ARC DE TRIOMPHE DU CARROUSEL

Praticable le mardi après-midi, c’était une vraie patinoire le samedi matin. Je suis étonnée de n’avoir vu personne tomber.

LE PONT DES ARTS

Le pont des amoureux a attiré bon nombre de personnes cette semaine.  Comment ne pas l’apprécier ? Il fallait à tout prix le prendre en photo sous la neige. Mon amie Kalaivani a eu raison de me dire qu’on devait y faire un tour.

L’ILE DE LA CITE ET L’ILE SAINT-LOUIS

Samedi matin, je me suis levée aux environs de 7h30, bien décidée à aller découvrir Notre Dame avec un peu de neige. Pas encore grand monde dans les rues, un beau soleil, que demander de plus? Je crois que c’est comme ça que j’apprécie le plus Paris. J’aime tant voir Notre Dame lorsque le soleil se lève. Ca rend le lieu encore plus magique à mes yeux.

LE JARDIN DU PALAIS ROYAL

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce jardin, il est à découvrir. Il fait sans doute partie des plus calmes de tout Paris et est appréciable en toute saison. Le mardi, la neige ne tenait que sur les arbres et malheureusement, le samedi matin, il était fermé au public.

LA PLACE DES VOSGES

N’allant que rarement à la place des Vosges, j’ai décidé de faire un léger détour samedi matin. Malheureusement, je n’ai pas pu profiter du jardin qui était lui aussi fermé au public. J’ai tout de même fait quelques photos à travers les grilles.

Place des VosgesPlace des Vosges  Place des Vosges  Place des Vosges

MONTMARTRE

Le détour par Montmartre était juste obligatoire cette semaine. Non seulement pour y voir les fameux skieurs qui y sont aux moindres chutes de neige mais aussi pour redécouvrir ce joli quartier aux allures de village. Quelle merveille ! Le quartier ne laisse déjà pas indifférent en temps normal mais alors là, c’était magique ! Les skieurs étaient bien là à dévaler les pentes (ahah on se croirait à la montagne avec cette phrase !) et c’était très étonnant à voir. Il y avait pas mal de monde mais le quartier était tout de même très paisible.

J’espère que la “balade” vous a plu.

Belle journée à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Redécouvrir Paris grâce à la neige”

    1. Merci infiniment ma belle. Toujours un plaisir de lire tes commentaires 🙂
      Comme tu dis, vivement les prochaines neiges. Il doit en tomber un peu demain mais mêlée à de la pluie donc ça ne tiendra pas je pense.

  1. Honnêtement, je ne vis pas à Paris, mais j’ai été impressionnée par la quantité de neige qui y est tombée. J’imagine que ça a dû être marrant de pouvoir jouer dans la neige.

    1. Personnellement, j’ai plus fait des photos que joué mais c’était super à voir. Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de neige et c’était très dépaysant 🙂 Les petits et grands enfants s’en sont donnés à cœur joie !

Laisser un commentaire