Jardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc Attractions

Dimanche dernier, je suis allée à la pré-ouverture du Jardin d’Acclimatation à Neuilly-sur-Seine avec des amis (@Discret, @Deci_dela et @celicelo). Le jardin, qui avait plus ou moins fermé ces derniers mois, a fait peau neuve et réouvre ce vendredi. L’inauguration aura lieu samedi matin en présence de Bernard Arnault et Anne Hidalgo.

Le Jardin d’Acclimatation, c’est désormais 40 attractions, 12 restaurants, 18 hectares de nature et environ 500 animaux à observer.  Il faudra vous acquitter de 5 euros pour y entrer. Le parc a conservé son système de tickets pour profiter des attractions. Grosse nouveauté cependant : vous pouvez aujourd’hui acheter votre pass pour la journée au prix de 29€ pour bénéficier d’un accès illimité à toutes les attractions du parc.

Quelques mots sur les attractions : acclimatation

Lors de cette journée, nous avons pu tester :

–          Les Speed Rockets : roller coaster qui nous a valu plus d’une heure d’attenter mais qui décoiffe et qui offre une jolie vue sur les alentours.

–          Les bateaux volants : un manège destiné aux petits comme aux grands qui, là encore, offre une superbe vue sur la fondation Vuitton ainsi que sur tout le parc.

–          Les chaises volantes : un grand classique des fêtes foraines. Gare au tournis !

–          La machine à vapeur : un train qui rappelle un peu le train de la mine à Disney. On valide !

–          La rivière enchantée : LE classique du Jardin d’Acclimatation, très agréable par temps chaud.

Les Speed Rockets, c’est l’attraction à sensations du parc et c’est celle qui va attirer le plus grand nombre. En effet, il s’agit d’un parcours unique à travers une forêt de pins de Chine et de grands séquoias. C’est 3 minutes de parcours avec des pointes à 45km/h, 400m de descentes, 2 chutes vertigineuses, 28 virages serrés, une traversée d’un mur de brume et une plongée dans un canyon artificiel de rochers de Grès-sur-Loing, au sud de Fontainebleau.

Jardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc Attractions Speed Rockets

Jardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc Attractions (1)Jardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc Attractions CarrouselJardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc AttractionsJardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc Attractions fondation louis vuittonJardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc AttractionsJardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc Attractions fondation louis vuittonJardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc AttractionsJardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc Attractions chaises volantesJardin Acclimatation Paris Neuilly sur seine Parc Attractions

Je ne vais pas tout vous dévoiler mais il y a aussi des tours en barque pour les plus petits, des carrousels, des auto tamponneuses et toujours l’incontournable petit train.

Et pour ceux qui souhaitent organiser des événements, il est possible de privatiser certains espaces.

Pour vous y rendre, le métro le plus proche est la station des Sablons sur la ligne 1 du métro.

Plus d’infos sur le site du Jardin d’Acclimatation !

Voilà, vous savez presque tout ! Je vous laisse le découvrir par vous-même. Vous me direz ce que vous en aurez pensé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Réouverture du Jardin d’Acclimatation”

    1. Je pense que ça va lui plaire autant qu’à toi ! Il est peut-être encore petit pour certaines attractions destinées aux enfants cependant. Tu me diras !

Laisser un commentaire