Yummy And Guiltfree gaufre gastronomie gluten free sans gluten Paris Grands Boulevards

La semaine dernière, j’étais invitée à l‘inauguration du nouveau shop de Yummy & Guiltfree, 9 boulevard Montmartre dans le 2èmearrondissement de Paris. Gourmande comme je suis, c’est une invitation que je ne pouvais pas refuser puisqu’il s’agit d’une gaufrerie gastronomique !

La marque a été créée il y a 4 ans par Manoël Collon et les recettes sont élaborées par le chef Damien Cassart. Point important pour ceux d’entre vous qui ont des intolérances : elles sont gluten free et la pâte est sans lactose. De plus, le chef tient compte des saisons pour sélectionner ses produits et travaille de préférence des produits bios et locaux. Tout est fait maison.

A chaque nouvelle saison, il crée deux à trois nouvelles recettes. Son objectif est donc de surprendre le client tout au long de l’année !

A la carte, des gaufres salées et sucrées.

De la pâte à la garniture, tout est préparé devant vous.

Pour ma part, j’ai goûté la gaufre Poulet Thaï que j’ai trouvée très bonne et bien garnie. Elle était légère et très savoureuse. L’amie qui m’accompagnait a, quant à elle, beaucoup apprécié la Croque-monsieur.

Pour le dessert, nous avons testé les parfums crème chocolat Valrhona, le coulis caramel et la crème de pistache. Les gaufres étant légèrement poreuses, le coulis caramel a surtout imprégné la gaufre plus qu’il n’est resté en surface. Dans un sens, c’est peut-être pas plus mal, ça évite que ça colle aux dents haha ! J’ai surtout adoré la crème de pistache. Le goût était bien prononcé et pour la fana de pistaches que je suis, c’était un vrai délice. Mes papilles étaient en fête ! Et alors, si je vous dis en plus qu’elles contiennent 20% de calories en moins qu’une gaufre traditionnelle, vous me répondez quoi ? Que vous allez y aller ! En tout cas, pour moi, c’est un grand OUI !

Les gaufres peuvent être prises à emporter mais il est également possible de déjeuner, dîner ou encore de prendre le goûter sur place. Des menus ont été mis en place et les prix varient de 6,50€ à 14,50€.

Des gaufres, mais pas que…

Pour ceux qui auraient encore un petit creux après leur gaufre, des gâteaux sont également vendus sur place et prêts à être emportés. Il s’agit de madeleines, de financiers et de cookies. Pour les avoir goûtés, ils sont tous très bons également.

Yummy And Guiltfree gaufre gastronomie gluten free sans gluten Paris Grands Boulevards

En ce qui concerne la déco, le lieu fait immédiatement penser à la fête foraine. C’est une invitation à entrer dans l’univers des plaisirs régressifs et festifs. En résumé, c’est un lieu agréable, où on se sent bien. A tel point que nous y sommes restées environ 2h sans voir le temps passer !

L’adresse boulevard de Montmartre est ouverte de 11h à 23h30. C’est donc très pratique lorsque l’on sort du théâtre par exemple !

Vous pouvez également retrouver Yummy & Guiltfree 3 rue du Temple, non loin du BHV et aussi à la Gare de Lyon.

Site internet : www.yummyandguiltfree.com

Facebook | Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire