Hello !

Comme vous le savez, cet été, j’ai passé quelques jours dans le Lot et en Dordogne (tous mes articles sont ICI), alors quand l’heure a été venue de fêter l’anniversaire d’une amie, j’ai décidé de l’emmener à La Petite Périgourdine dans le 5ème à Paris.

La cuisine n’est pas vraiment du Périgord puisque le patron est originaire du Cantal mais le restaurant propose une belle carte du sud-ouest. On peut avoir confiance en la fraîcheur des produits tant la carte est alléchante et restreinte. Le choix n’est pas aisé pour autant tant tout vous fait envie.

Il est conseillé de réserver sinon vous risquez de patienter, même en venant à deux comme nous l’avons fait. Mais l’attente a été récompensée.

L’ambiance est chaleureuse et toute l’équipe est très gentille et souriante. En bref, c’est un restaurant où l’on se sent bien.

Pour ma part, j’avais pris un confit de canard servis avec des pommes persillées et je me suis vraiment régalée. Le confit était fondant, pas trop gras… J’en ai rarement mangé d’aussi bon. J’ai poursuivi avec une sphère de chocolat blanc et sa mousse au chocolat spéculoos et chutney de prunes. J’avais un peu peur que ce soit lourd mais pas du tout. L’ensemble était léger et onctueux.

Mon amie a pour sa part pris une entrée que j’ai goûtée et qui était délicieuse alors que je n’aime pourtant pas trop le chou-fleur à la base. Il s’agissait d’une nouvelle recette sur la carte : œuf poché à la mousse de chou-fleur aux cèpes et foie gras.

Elle a continué avec une andouillette maison d’une taille impressionnante.

Il faut compter entre 30 et 50 euros par personne en fonction de votre menu mais La Petite Périgourdine est une excellente adresse. Vous ne serez pas déçu d’avoir mis ce prix dans votre repas.

Si vous aussi, vous souhaitez avoir votre serviette attitrée, il faut en faire la demande.

39 Rue des Écoles, 75005 Paris

Tél : 01 43 26 33 35

Facebook : La Petite Périgourdine

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “La Petite Périgourdine, restaurant Paris 5”

  1. Ça a l’air sympa!
    J’avais déjà vu un casier à serviettes comme celui-ci chez un kiné, mais dans un resto, c’est bien la 1ère fois!

    1. Oui c’est vraiment une chouette adresse. J’en suis ressortie enchantée et j’avais bien mangé sans pour autant avoir trop mangé. Bien donc 🙂
      Pour les casiers à serviette, j’ai trouvé l’idée géniale. ça permet de fidéliser la clientèle !

Laisser un commentaire