Après avoir été pas mal occupée, je me rattrape aujourd’hui avec un billet qui plaira sûrement aux parisiens mais pas que. En effet, quand on parle de week-end à la mer, les parisiens pensent aussitôt « Normandie ». Alors oui, je vous emmène en Normandie, mais pas à Deauville, Trouville ou encore Cabourg.  Je vais vous faire découvrir Dieppe et Veules-les-Roses, à environ 2h de Paris.

Dieppe

Pour tout vous dire, il y a un certain temps maintenant, lorsque l’on m’avait dit « allez, on va passer la journée à Dieppe » lorsque je suis montée dans la voiture en compagnie d’igers un dimanche matin, j’ai pensé « oh lala Dieppe… Mais ça ne vend pas de rêve ! ». Eh bien, je m’étais (en partie) trompée. En effet, lorsque l’on arrive à Dieppe, on découvre une ville aux allures un peu trop industrielle à mon goût (elle dispose de 4 ports et était, avant 1980, le premier port bananier de France). En plus, il faisait gris et on a eu de la pluie le matin donc ça n’a pas aidé à rendre la ville super séduisante au premier abord.

Pourtant, une fois sortie de la voiture, la vue depuis le Boulevard de la Mer est plutôt très jolie malgré le gris dans le ciel. Le château de la ville a été transformé en musée et se visite. Nous ne l’avons pas fait mais nous avons pu pénétrer dans les remparts du château et profiter d’une vue encore plus belle, notamment celle sur l’église Saint-Rémy mais aussi sur une superbe villa vénitienne rue de Sygogne.

 

Etant donné le mauvais temps, nous avons repris la voiture et avons trouvé une place de parking vers l’église Saint-Jacques et donc pas loin du joli quai Henri IV. Nous avons déjeuné à L’Adresse (9 Arc de la Poissonnerie). Je ne sais plus ce que j’avais pris mais je me souviens avoir bien mangé. Le temps s’étant amélioré lors de notre pause déjeuner, nous avons ensuite fait un tour dans la ville. Le Quai Henri IV est vraiment superbe à voir et regorge de jolis bâtiments. Nous avons ensuite déambulé dans de petites rues pour rejoindre la plage. La plage dispose de jolies cabines et que dire de la couleur de l’eau ! Ce bleu le long de la côte d’Albâtre est vraiment magnifique.

   

 

N’hésitez pas à vous rendre sur la falaise au nord de Dieppe, là où se trouve l’église Notre-Dame de Bonsecours. Le point de vue est plutôt sympa !

 

Nous avons ensuite de nous rendre à Veules-les-Roses, petite station balnéaire d’à peine 600 habitants, située à 25-30kms de Dieppe.

Sur la route, nous avons été subjugués par la vue sur Pourville-sur-mer qui s’offrait à nous.

Veules-les-Roses

Veules-les-Roses détient un record : celui du plus petit fleuve de France. La Veules fait en effet seulement 1149m. C’est vraiment une petite ville très mignonne qui mériterait d’être parmi les plus beaux villages de France selon moi. Le soleil ayant accompagné notre visite, j’ai personnellement été enchantée de ce que j’ai vu. Le bord de mer est joliment aménagé et les ruelles longeant la Veules sont toutes charmantes à souhait. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Veules et j’espère pouvoir y retourner un jour un peu plus longuement. Les deux heures passées là-bas ont été bien trop courtes pour tout voir. J’espère tout de même que mes quelques photos vous donneront envie d’y aller !

 

 

 

 

Bonne journée et à très vite ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Une journée à… Dieppe et Veules-les-Roses”

  1. Hi Ségolène B.,

    I saw you tweeting about ai and I thought I’d check out your website. I really like it. Looks like Ségolène B. has come a long way!

    Building a mailing list like you are is so important too, I think people would really like to be signed up to what you have to share.

    Good job on the social buttons, social media is so powerful these days

    You should consider installing an SEO plugin like Yoast or something, theres loads of good free ones.

    Also places like axtschmiede.com are worth checking out.

Laisser un commentaire