Hotel Chatelaillon Les Flots

Envie d’une escapade le long de l’océan tout en étant loin du tumulte de la ville ? Je vous propose de faire escale à l’hôtel Les Flots à Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime.

J’ai découvert l’hôtel Les Flots à l’occasion d’un instameet organisée par l’office de tourisme de Châtelaillon. Nous devions y manger le samedi midi donc je me suis dit : « Pourquoi ne pas y passer une nuit pour me faire un avis global sur le lieu ? ».

C’est donc ce que j’ai fait mi-avril. Pour rejoindre l’hôtel, rien de plus simple que de prendre le TER directement depuis la gare de La Rochelle. Le trajet dure une douzaine de minutes et coûte environ 3 euros. Arrivé à la gare de Châtelaillon, il vous faudra 5 petites minutes pour vous rendre à l’hôtel qui donne sur le front de mer. Quoi de mieux me direz-vous ?

L’accueil est très agréable et chaleureux. On se sent de suite chez soi ! Personnellement, c’est exactement ce que je recherche quand je voyage.

La chambre

J’avais la chance d’avoir une chambre avec un balcon donnant sur l’océan. Le top pour apprécier le coucher de soleil ou se lever avec le doux bruit des vagues.

Chambre Hotel Les Flots Chatelaillon Plage

La chambre était vraiment très jolie avec une jolie salle de bains, un lit confortable, une petite cafetière et le must : un volet roulant ! Je ne sais pas vous mais j’ai besoin du noir complet pour bien dormir et malheureusement, beaucoup d’hôtels ne proposent que des doubles rideaux, occultants certes mais ça ne fait pas tout. Donc autant vous dire que je bénis tous les hôtels avec des volets dignes de ce nom !

Hotel les flots Chatelaillon Plage

Le restaurant de l’hôtel Les Flots

Bar hôtel Les Flots Chatelaillon Plage

Le soir, j’ai pu découvrir le restaurant de l’hôtel et je ne saurais que trop vous le conseiller, que vous soyez client ou non.

Premier atout : le prix. Pour 29,50 euros, vous pourrez déguster une entrée, un plat et un dessert et clairement, ça n’est pas excessif surtout quand on sait que tout est fait maison ! Ça, c’est le deuxième atout !

La carte est courte, ce qui ne fait que confirmer que les produits sont de qualité.

Personnellement, je me suis régalée avec ce que j’ai mangé :

  • Saumon fumé maison, tartare d’algues mariné et confiture de yuzu, asperges
  • Dos de cabillaud rôti au beurre demi-sel, mousseline de céleri, fèves au jus, émulsion citronnelle
  • Tartelette poire chocolat

Tout était fin et vraiment délicieux.

Entrée Restaurant Les Flots

Le petit déjeuner

Le lendemain matin, après une nuit agréable dans un lit bien moelleux, direction le petit déjeuner. La salle est de style marin. J’ai beaucoup aimé la déco !

Pour ce qui est du petit déjeuner en lui-même, le choix était très varié. Je suis plus sucré que salé donc je n’ai pas tout goûté mais ce que j’ai pris était très bon. Mon choix s’est porté sur des mini-viennoiseries, des crêpes, du pain et de la confiture accompagnés d’un verre de jus d’orange et d’un chocolat chaud. J’étais fin prête pour la journée qui m’attendait et dont je vous parlerai dans un prochain article !

Petit déjeuner Hotel Les Flots Chatelaillon
Hotel Chatelaillon Les Flots

Encore merci à l’hôtel Les Flots pour leur accueil.

Site Internet | Facebook | Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Une nuit à l’hôtel Les Flots à Châtelaillon-Plage”

Laisser un commentaire